Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Demandez un devis de la catégorie rénovation partielle cuisine à Hauts-de-Seine en ligne. Service complètement gratuit et sans engagement. Vous recevrez plusieurs devis "rénovation partielle cuisine à Hauts-de-Seine" des meilleurs professionnels que vous pourrez ensuite comparer.

6 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de rénovation partielle cuisine en Hauts-de-Seine

    Rénovation partielle d’une cuisine dans les Hauts-de-Seine : les tendances à ne pas rater en matière de rénovation de cuisine !

    Rénover le vieux carrelage de sa cuisine

    Lorsqu’il est question de procéder à des travaux de rénovation partielle de sa cuisine, rénover son vieux carrelage est primordial. Il existe de nombreuses solutions permettant d’offrir un coup de jeune à un carrelage démodé : l’enduit décoratif, le béton ciré, les peintures spéciales carrelage, le carrelage adhésif… Le béton ciré, par exemple, est à la pointe des tendances. Ce produit permet de rénover rapidement un plan de cuisine carrelé. Vous pouvez aussi miser sur des carreaux adhésifs pour offrir une touche moderne à la crédence de votre cuisine. Les carreaux adhésifs sont disponibles en plusieurs coloris et motifs.

    Solutions déco pour rénover les meubles de cuisine

    Aujourd’hui, les meubles de cuisine se parent de couleurs joyeuses pour une ambiance pleine de vie, mais aussi de couleurs tendres pour une décoration aux couleurs de la douceur (couleurs pastel). Il existe mille et une solutions pour rénover de vieux meubles de cuisine. Vous pouvez, par exemple, utiliser de la peinture spéciale bois pour offrir de nouvelles couleurs à vos meubles. Vous pouvez aussi remplacer leurs portes et leurs poignées par des modèles plus modernes.

    Rénover le plan de travail de sa cuisine sans rien casser

    Le plan de travail de la cuisine doit être à la fois fonctionnel et esthétique. Il existe de nombreuses solutions pour relooker cet élément important de la cuisine. Vous souhaitez rénover le plan de travail de votre cuisine sans rien casser ? Pour cela, vous pouvez le recouvrir d’un nouveau revêtement : béton ciré, carrelage tendance, bois massif, résine…

    Installer un faux plafond à sa cuisine

    Misez sur l’installation d’un faux plafond pour donner une touche moderne à votre cuisine ! Un faux plafond est à la fois pratique et très esthétique. Il permet de masquer les câbles électriques, les canalisations et les gaines de ventilation. Il peut aussi accueillir des éléments décoratifs comme les spots encastrables ou encore les lampes suspendues.

    Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es

    Information utile
    • Le coût moyen de la rénovation partielle d’une cuisine dans les Hauts-de-Seine est compris entre 200 et 500 euros par mètre carré.

    • Entre une journée et une semaine selon le projet
    • Difficulté : Moyenne

    Rénovation partielle d’une cuisine – Hauts-de-Seine : différents types de rénovation

    Rénovation électrique

    La rénovation de l’installation électrique de la cuisine est un projet qui nécessite une attention particulière étant donné qu’il s’agit d’une pièce qui accueille des arrivées d’eau ainsi qu’un bon nombre d’appareils électroménagers. Il ne faut pas oublier que la cuisine est une pièce qui dispose de réglementations en matière de pose et installation électrique. Ainsi, il est fortement conseillé de mettre ce type de rénovation partielle de sa cuisine entre les mains d’un professionnel.

    Rénovation des murs

    Les murs de la cuisine demandent à être rafraîchis de temps en temps pour que la pièce reste jolie et confortable. La rénovation partielle de votre cuisine dans les Hauts-de-Seine est une occasion idéale pour donner du peps à vos murs. Les idées pour relooker les murs d’une cuisine ne manquent pas : peinture, carrelage, papier peint, moquette murale, enduit décoratif… Il ne reste plus qu’à choisir la solution décorative qui s’adapte le plus au style et l’ambiance de votre cuisine.

    Rénovation du sol

    Vous souhaitez rénover votre cuisine en changeant de sol ? En effet, le sol fait partie des éléments importants qui marquent l’aspect décoratif d’une pièce. Cependant, avant de se pencher sur le côté décoratif et esthétique du nouveau revêtement, il ne pas oublier qu’il s’agit d’un univers quelque peu agressif. Ainsi, il faut choisir le revêtement en fonction de ses caractéristiques de résistance, mais aussi de sa facilité d’entretien.

    Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es

    Les étapes à suivre pour la rénovation d’une cuisine dans les Hauts-de-Seine

    Les bonnes questions à se poser avant de se lancer dans la rénovation partielle de sa cuisine dans les Hauts-de-Seine

    Quel est le prix moyen d’une rénovation partielle pour une cuisine dans les Hauts-de-Seine ?

    Tout dépendra de la taille de la cuisine et de l’ampleur des modifications et de la rénovation à effectuer. La rénovation partielle d’une cuisine dans les Hauts-de-Seine peut coûter entre 5 300 euros et 52 000 euros.

    Comment est-ce que l’on peut fixer les joues ?

    Une joue peut être fixée soit avec une colle spécifique au matériau choisi, soit par vis. Il se peut qu’il y ait des modèles qui nécessitent un autre type de pose, mais en général, ces deux types de poses sont les plus répandus.

    Quelles alternatives y a-t-il à la crédence ?

    Vous avez plusieurs alternatives à votre disposition. Vous pourrez, par exemple, utiliser de la peinture lavable et hydrofuge, installer une plaque magnétique façon inox ou utiliser un enduit imperméable.

    Les éléments à surveiller lors de la rénovation partielle de sa cuisine dans les Hauts-de-Seine