Êtes-vous un professionnel ? Inscrivez-vous gratuitement ! »

Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Vous êtes un professionnel et recherchez des travaux à réaliser dans votre département ?

Contactez instantanément des particuliers de votre région qui recherchent des professionnels de la construction ou de la rénovation, des experts en installations ou déménagements, des architectes, etc.

16 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de rénovation partielle appartement en Hauts-de-Seine

Rénovation partielle de votre appartement des Hauts-de-Seine : les tendances !

Installation d’une douche italienne dans la salle de bain

Les douches italiennes sont très tendances. Elles offrent plusieurs avantages, tant d’un point de vue pratique qu’esthétique. Elles s’autorisent toutes les fantaisies pour donner du caractère et un charme authentique à une salle de bain : carrées, rectangulaires, vitrées, avec une porte coulissante, avec carrelage, hydromassante… Il en existe plusieurs modèles, choisissez celui qui s’adaptent le plus à votre salle de bain (dimensions, forme, couleur…). L’installation d’une douche italienne peut nécessiter des travaux de plomberie et d’électricité. Ainsi, il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste si vous envisagez d’en installer une dans votre salle de bain.

Aménager une cuisine américaine

Les cuisines ouvertes ont la cote ! Dans le cas d’une vente d’un appartement, par exemple, la cuisine américaine est la pièce qui doit impérativement séduire l’acheteur. Une cuisine ouverte allie praticité et esthétisme. Vous aussi, vous avez envie d’une jolie petite cuisine ouverte sur le salon ? Pour que la décoration et l’aménagement de votre future cuisine soient harmonieux, choisissez des tons en accord avec les couleurs présentes dans le salon pour habiller les meubles, les murs et le plafond.

Poser du papier peint dans les chambres

Les papiers peints font partie des meilleures solutions qui nous permettent de personnaliser notre intérieur : des motifs exotiques qui invitent au voyage, des couleurs douces avec des motifs mignons pour réaliser une magnifique chambre de bébé, des motifs fleuris qui rappellent la beauté de la nature ou encore des motifs graphiques pour une chambre dynamique.

Refaire la peinture intérieure

Parfois, il suffit d’un coup de pinceau pour donner un coup de jeune à une pièce. Misez sur des teintes au goût du jour pour relooker l’intérieur de votre appartement : une cuisine bicolore, des chambres habillées de couleurs pastel, un salon tout en blanc, des couleurs joyeuses pour une entrée dynamique… Quelles que soient les teintes que vous choisirez, elles mettront en valeur votre intérieur, à condition de choisir des couleurs qui peuvent être associées.

"Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es"

Information utile
  • Ce genre de travaux de rénovation peut coûter entre 500 et 800 euros hors taxe, en moyenne.

  • Entre trois jours et deux semaines selon le projet
  • Difficulté : Moyenne

Rénovation partielle de votre appartement des Hauts-de-Seine : trouvez l'inspiration

Rénover le plan de travail de la cuisine

Vous envisagez de procéder à des travaux de rénovation partielle de votre appartement des Hauts-de-Seine ? Donnez un nouveau style à votre cuisine en installant un nouveau plan de travail. Un plan de travail habillé de vieux carreaux ou qui porte des traces d’une utilisation intensive (taches de graisse, brûlure…), ce n’est pas beau à voir ! Il existe plusieurs solutions pour embellir ce lieu stratégique de la cuisine. Vous pouvez, par exemple, recouvrir votre plan de travail de béton ciré : c’est une solution efficace et tendance ! Puisqu’il s’agit d’une surface exposée à l’eau, il est vivement conseillé de bien se renseigner sur la technique de pose de béton ciré. Les professionnels conseillent vivement l’application d’un enduit de ragréage-colle ainsi que des produits qui rendront le plan de travail hydrofuge. Il y a des petits travaux de rénovation que l’on peut réaliser soi-même, mais pour obtenir un résultat impeccable, la solution c’est de mettre les tâches entre les mains d’un spécialiste.

Changer le carrelage de la salle de bain

Vous projetez de vous lancer dans la rénovation partielle de votre appartement dans les Hauts-de-Seine ? Pourquoi ne pas commencer par changer le carrelage de votre salle de bain ? Comme toutes les pièces de votre appartement, la salle de bain mérite une décoration soignée pour qu’elle puisse vous offrir le confort dont vous avez besoin. Vous pouvez remplacer le vieux carrelage de votre salle de bain par des carreaux tendances : du carrelage en 3D sur une partie des murs, du carrelage mosaïque sur le sol…

Changer le revêtement de sol de la cuisine

Un projet de rénovation intérieure est indispensable si vous souhaitez personnaliser la décoration et l’aménagement de votre appartement, surtout s’il s’agit d’un appartement ancien. Si vous avez envie de donner un coup de neuf à votre cuisine, misez sur un nouveau revêtement de sol, plus confortable et plus esthétique. Si votre budget vous le permet, choisissez un parquet massif pour habiller le sol de votre cuisine. C’est un choix qui vous permettra de réaliser une cuisine chaleureuse, en plus, le parquet s’adapte à toutes les ambiances et à tous les styles de décoration.

"Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es"

Les démarches à suivre pour la rénovation partielle de votre appartement des Hauts-de-Seine

Les bonnes questions à poser à un professionnel afind e procéder à des travaux de rénovation partielle dans votre appartement des Hauts-de-Seine

Cela peut durer combien de temps ?

Pour la rénovation partielle de votre appartement dans les Hauts-de-Seine, les travaux ne devraient pas durer plus de trois semaines.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Avec l’expérience, les outils et le savoir-faire d’un professionnel, vous serez sûr que vous ne courrez aucun risque avant, pendant et après les travaux et que toutes les installations seront garanties et sans danger pour vous et pour l’ensemble de la bâtisse.

Combien faut-il mettre de côté ?

Tout dépendra de ce que vous souhaitez faire. Avec juste quelques travaux de peinture, il est possible que vous n’ayez pas à débourser trop d’argent. Mais si vous souhaitez effectuer de plus gros travaux, le coût de l’intervention peut grimper très vite et atteindre les 1 200 euros par mètre carré. Mais pour être fixé, le mieux est de nous demander un devis détaillé pour votre projet.

Trucs pour faire face à la rénovation partielle de votre appartement des Hauts-de-Seine