Êtes-vous un professionnel ? Inscrivez-vous gratuitement ! »

Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Vous êtes un professionnel et recherchez des travaux à réaliser dans votre département ?

Contactez instantanément des particuliers de votre région qui recherchent des professionnels de la construction ou de la rénovation, des experts en installations ou déménagements, des architectes, etc.

6 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de rénovation complète local commercial en Paris

    Rénovation complète : revêtements de sol tendance pour un local commercial à Paris

    Sol de couleur sombre pour une touche moderne assurée

    Le revêtement de sol est un élément clé qui contribue à la mise en valeur d’un local commercial. Les teintes sombres habillent le sol d’une pièce de manière classe et moderne. Ainsi, n’attendez plus, optez pour un revêtement de sol gris foncé, voire noir, qui donnera du caractère et du style à votre local commercial !

    Source : www.domozoom.com

    Parquet en bois massif pour une ambiance chaleureuse

    Misez sur un parquet massif pour créer une ambiance chaleureuse dans votre local commercial à Paris ! C’est un revêtement de sol accueillant et très confortable, son côté naturel s’harmonise naturellement avec presque tous les styles de décoration et tous les types d’ambiance. L’essentiel c’est de trouver la teinte qui sera en accord avec l’ensemble de la décoration de votre établissement.

    Source : www.france.fr

    Carrelage imitation ciment pour un style industriel réussi

    Le sol est un élément de décoration à part entière, il se doit d’être esthétique et confortable. Optez pour le style industriel en habillant le sol de votre local commercial avec du carrelage imitation ciment. En plus, la couleur gris est en accord avec toutes les teintes qui peuvent composer le style industriel (marron, blanc, couleurs neutres…).

    Source : www.archiexpo.fr

    Carrelage à motifs rétro

    Les motifs rétro reviennent sur le devant de la scène déco : rideaux, papiers peints, tableaux… Sachez qu’ils s’invitent aussi sur les sols à travers leur revêtement. Il existe une palette étonnante de carreaux à motifs rétro qui permettent d’apporter du relief, de l’originalité  à la pièce dans laquelle ils sont posés.

    Source : www.cotemaison.fr

    Les démarches à suivre pour la rénovation complète d’un local commercial à Paris

    Rénovation complète d'un local commercial à Paris : quelques termes à connaître

    • Maître d’œuvre : c’est celui qui est chargé des travaux de construction et de rénovation. C’est celui qui dirige toutes les opérations (constructeur, entreprise ou architecte).
    • Architecture virtuelle : cela désigne la conception d’un bâtiment ou la rénovation de celui-ci sur machine en utilisant des programmes spécifiques.
    • Isolation thermique : c’est la partie d’une bâtisse qui concerne tout ce qui est résistance thermique ou conductivité thermique. Grâce à elle, vous éviterez la déperdition de chaleur dans votre local commercial.
    • Jambage : c’est un montant latéral d’une porte, d’une cheminée ou d’une fenêtre.
    • Marquise : c’est un auvent vitré qui est destiné à protéger une porte, une fenêtre ou un perron.

    Rénovation complète d'un local commercial à Paris : un projet délicat

    Réussir la rénovation complète de son local commercial à Paris

    Les démarches légales nécessaires à la rénovation complète d'un local commercial à Paris

    Lorsqu’on veut se lancer dans la rénovation complète d’un local commercial à Paris, on doit passer par quelques obligations administratives. Vous aurez besoin d’un permis de construire et de déclarer les travaux si vous voulez toucher à la façade de votre local commercial ou si vous souhaitez effectuer de gros travaux. Cependant, si l’activité du local ne change pas et que vous souhaitez juste changer le revêtement de murs et de sols, il n’y a pas d’autorisation à demander.