Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

46 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de rénovation complète appartement en Hauts-de-Seine

réaliser des travaux de rénovation complète d'un appartement sur Suresnes
Suresnes (Hauts-de-Seine)

Devis réaliser des travaux de rénovation complète d'un appartement sur suresnes

Bonjour, je cherche une équipe de professionnels qui puissent réaliser les travaux de la rénovation complète de notre appartement sur suresnes. Cette rénovation complète de notre appartement sur suresnes va inclure travaux de performances énergétiques, amélioration du design, de l'accessibilité de ...

travaux de rénovation complète d'un appartement sur Neuilly-sur-Seine
Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

Devis travaux de rénovation complète d'un appartement sur neuilly-sur-seine

Bonjour à tous, nous envisageons d'entreprendre des travaux de rénovation complète d'un appartement sur neuilly-sur-Seine avant de le mettre en vente. Il faudra voir tous les critères pour l'amélioration, sécurité, fonctionnalité, performance énergétique, design et ...

Rénovation complète appartement Hauts-de-Seine : les tendances en matière de rénovation intérieure

Aménagement d’une cuisine moderne

Une cuisine moderne, c’est une cuisine lumineuse, alliant fonctionnalité et esthétisme. Elle aime les matériaux nobles, les luminaires tendances comme les jolies suspensions au design industriel et les spots encastrables. Elle est équipée de rangements ergonomiques et confortables. Le plan de travail d’une cuisine moderne est habillé d’un matériau design et agréable au toucher. Son sol peut être clair ou sombre (carrelage blanc, parquet clair, carrelage imitation béton ciré…). Sa crédence s’habille de couleurs neutres  ou de couleurs vives (pour ceux ou celles qui souhaitent ajouter une touche colorée à leur décoration).

Installation d’une cheminée design dans le salon

Profitez de la rénovation complète de votre appartement dans les Hauts-de-Seine pour installer une cheminée design dans votre salon ! La cheminée est un élément clé de la décoration d’un salon. Aujourd’hui, les poêles et les cheminées allient confort, design et convivialité. Dans ce salon à la déco japonaise, la cheminée s’installe discrètement au centre de la pièce, sur un tapis de marbre dans un mur cimenté.

Poser du papier peint dans les chambres

Il n’y a rien de mieux que les papiers peints pour personnaliser les murs d’une chambre. Ils permettent de rénover les murs rapidement et à moindre coût. Si autrefois, le choix était assez restreint, aujourd’hui, les papiers peints nous font voir de toutes les couleurs, avec des motifs innovants. Pour une décoration féminine ou romantique, vous pouvez opter pour des papiers peints de couleurs douces. Pour une chambre au look dynamique, misez sur un papier peint à rayures ou avec de gros motifs géométriques. Quelles que soient vos préférences, le papier peint est un véritable atout déco, il donnera du pep à la décoration de votre chambre.

Installer une douche italienne

Les douches italiennes sont à la pointe des tendances ! Une douche italienne convient à tous les types de salles de bain : petite, grande, en longueur… Dans cette salle de bain, les murs de la douche italienne est habillé d’un magnifique revêtement effet béton et accueille une grande fenêtre qui permet à la pièce de bénéficier d’une belle luminosité naturelle. Son revêtement de sol en bois, avec le meuble de vasque tout blanc, apportent une touche scandinave à la décoration de la salle de bain.

Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es

Information utile
  • Le prix moyen d’une rénovation complète pour un appartement est situé entre 450 et 1 500 euros par mètre carré.

  • Entre deux semaines et un mois
  • Difficulté : Moyenne

Rénovation complète appartement Hauts-de-Seine : différents types de travaux de rénovation intérieure

Rénovation complète des murs

La rénovation des murs doit faire partie des travaux à réaliser lorsqu’on se lance dans la rénovation totale d’un appartement. Pour rénover les murs des différentes pièces de votre appartement, plusieurs solutions s’offrent à vous : le papier peint, la peinture, la pose de pierres de parement… Avant d’accueillir son nouveau revêtement, un mur doit être bien préparé : il faut qu’il soit sain, propre, lisse et sec. Il est également primordial de vérifier l’état des murs, d’ailleurs, c’est ce qui permet de déterminer les travaux à effectuer. Si les murs comportent des fissures, il est primordial de les réparer pour éviter qu’elles ne réapparaissent. S’il s’agit de fissures superficielles, vous pouvez les réparer à l’aide d’un enduit de rebouchage ou d’un mastic. Mais si les fissures sont importantes, l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Lien vers la photo : estiloescandinavo.com

Rénovation électrique

Il est très dangereux de vivre dans une habitation équipée d’une installation électrique vétuste. En effet, la cause majeure des accidents dans une habitation, c’est l’installation électrique. Avant de se lancer dans la rénovation du réseau électrique de son habitation, il est indispensable de le faire diagnostiquer par un professionnel. Le diagnostic déterminera les travaux à réaliser pour remettre l’installation électrique aux normes.

Rénovation du sol

Pour la rénovation du sol de votre appartement, vous avez le choix entre plusieurs types de revêtements : carrelage, parquet, sol vinyle, béton ciré, moquette… Il faut choisir le nouveau revêtement de sol en fonction du type de pièce : s’il s’agit d’un couloir ou d’une autre pièce de fort passage, il faut opter pour un revêtement solide et très résistant. Pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine, il faut choisir un revêtement qui résiste aux chocs et à l’humidité.

Rénovation complète de la salle de bain

Quand on décide de se lancer dans la rénovation complète de son habitation, la salle de bain est souvent la pièce que l’on veut rénover en premier : rénovation de la plomberie, pose d’un nouveau carrelage (de sol et/ou mural), installation d’une nouvelle baignoire ou d’une douche pour gagner en confort, remplacer l’ancien lavabo par une double vasque pour apporter une touche de modernité à la pièce, remplacer l’ancien W.C par un modèle suspendu, rénover de l’éclairage pour créer une salle de bain fonctionnelle et lumineuse…

Sources des photos sur : fotos.habitissimo.es

Les démarches à suivre pour la rénovation complète de votre appartement dans les Hauts-de-Seine

Les bonnes questions à se poser avant de se lancer dans la rénovation complète de votre appartement dans les Hauts-de-Seine

Quel est le coût moyen de ce genre de rénovation ?

Le coût de la rénovation complète d’un appartement n’est pas évident à déterminer, car il y a de nombreuses possibilités de travaux à effectuer. Mais en moyenne, vous devrez débourser entre 2 500 et 15 000 euros pour un appartement qui fait environ 40 m2.

Est-ce que l’on a besoin de l’autorisation de la copropriété ?

Tout dépendra de la nature de vos travaux et des règles de votre copropriété. En temps normal, vous devrez obtenir l’autorisation de votre copropriété si vous touchez aux parties communes, mais il est toujours conseillé de vérifier.

Combien de temps cela prendra-t-il ?

Si vous allez effectuer une rénovation complète, vous partez sur des travaux qui pourront durer entre trois semaines et un mois.

Les démarches administratives à connaître pour la rénovation complète de votre appartement dans les Hauts-de-Seine

Pour la rénovation complète de votre appartement dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez profiter d’une TVA à taux réduit si votre habitation est achevée depuis plus de deux ans. La TVA peut être soit à 5,5 % (pour les travaux de rénovation énergétique) soit à 10 % au lieu de 20 % (pour les travaux d’amélioration, d’aménagement ou de transformation) si les matériaux que vous allez utiliser sont fournis par l’entreprise qui s’occupe de vos travaux (il est à 20 % si le propriétaire les achète directement). Vous pouvez aussi avoir un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Son montant est fixé à 30 % du prix TTC des matériaux et des équipements. Il y a aussi l’éco-PTZ qui est cumulable avec le CITE, mais sous conditions de ressources. Toujours sous conditions de ressources, vous pouvez aussi bénéficier d’une aide à la solidarité énergétique qui est dispensée par l’agence nationale de l’habitat.