Indépendant ou entreprise ? Inscription gratuite !

Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

596 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de peintre

Peindre Intérieur Appartement
Publié le 12/05/2017 Paris 11 (Paris)

Devis peindre intérieur appartement

45m2 de peinture intérieure appartement

Peindre Intérieur Appartement
Paris 17 (Paris)

Devis peindre intérieur appartement

Il a eu un dégât des eaux sur un mur en bas mur qui fait 2 M2.

Peindre Intérieur Appartement
Paris 16 (Paris)

Devis peindre intérieur appartement

Repeindre un appartement, 556 m2 de mur.

Peindre Intérieur Appartement
Paris 19 (Paris)

Devis peindre intérieur appartement

Enduit general et peinture et quelques bricole.

Information utile
  • Pour ne pas vous faire surprendre par des éclaboussures de peinture partout dans la maison, il vaut mieux protéger le sol et les meubles autant que possible.

  • Une à deux semaines selon la taille du chantier
  • Difficulté : Moyenne

Les démarches à suivre pour ce genre de travaux

Les questions à poser à un peintre professionnel

Qui se charge de l’achat de la peinture ?

En fonction du mode de travail de l’artisan, il peut exiger une peinture et une marque particulière et faire lui-même l’achat. Dans ce cas, vous payerez les travaux par m². Mais il peut vous laisser acheter la peinture de votre choix et vous payerez seulement la main-d’œuvre.

Quand commencer ? Quand le travail s’achèvera ?

Cette information vous sera toujours utile pour l’organisation de votre emploi du temps. La durée dépend souvent du type de peinture que vous choisirez. Il existe, en effet des peintures qui nécessitent une couche primaire, une couche intermédiaire et une couche finale. Tandis qu’il existe des types de peinture qui ne nécessitent qu’une seule couche. Il y a également des peintures qui se sèchent plus facilement que d’autres.

Combien dépenser en peinture ?

Le tarif d’un peintre professionnel varie entre 10 euros à 70 euros le m² ou entre 30 et 40 euros de l’heure, suivant le type de peinture et la renommée de l’artisan. La peinture époxy est l’une des plus chères sur le marché. Pour peindre un m² de surface avec ce dernier, le propriétaire de la maison peut payer entre 40 à 70 euros. Pour une peinture en acrylique, en polyuréthane et en alkyde, vous pourriez payer entre 20 à 40 euros par m2.

Quels types de peintures sont les plus faciles à entretenir ?

Les peintures nettoyables comme le Bolatex, le Topsilk ou l’Optisilk se lavent facilement avec un chiffon humide. Les familles qui élèvent des enfants pourront opter pour ces peintures.

Quelques termes à connaitre dans le milieu de la peinture

  • Dégraissage : C’est le fait d’enlever toute trace de graisse sur les murs ou sur les subjectiles.
  • Égrenage : C’est une étape dans la préparation des surfaces à peindre qui consiste à enlever les projections de plâtres ou d’enduits.
  • Subjectile : Ce terme indique la surface où doit être appliquée la couche de produit. Un subjectile peut se présenter nu ou revêtu.
  • Mater : C’est rendre un support moins brillant ou casser sa brillance à l’aide d’un ponçage à l’abrasif.
  • Ferrage : C’est un relissage d’un stuc ou d’un enduit afin d’avoir une surface polie.

Avant de commencer à peindre votre maison

Conseils pour choisir un peintre professionnel

Les démarches légales

  • Pour le cas d’un propriétaire,il peut peindre son l'intérieur de sa maison avec la couleur qu’il souhaite. Par contre, pour peindre la façade de la maison, il faudra revoir quelques points. Les règles varient en fonction de l’arrondissement. Il faudra donc vous y renseigner sur le plan d’occupation des sols ainsi que les règles de lotissement. Ces informations vous permettront de connaître les couleurs et les matériaux qui seront permis. Pour les personnes qui ont des habitations dans une zone touristique ou un bien immobilier classé au patrimoine, elles devront suivre certaines obligations.
  • Quant au locataire, il peut apporter un changement mineur à son logement. Il peut par exemple repeindre le mur par une couleur similaire à la précédente, mais il ne peut pas changer la couleur du mur de l’intérieur ou de l’extérieur dans une autre couleur sans l’accord du propriétaire ou de la régie. Cet accord doit être accompagné d’une preuve écrite, sans laquelle, le propriétaire peut vous retourner la faute. Il sera en droit de vous réclamer l’état initial du logement.
Vous êtes un professionnel et vous recherchez de nouveaux clients ?
Trouvez de nouveaux clients !