Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Demandez un devis de la catégorie peindre intérieur appartement à Paris en ligne. Service complètement gratuit et sans engagement. Vous recevrez plusieurs devis "peindre intérieur appartement à Paris" des meilleurs professionnels que vous pourrez ensuite comparer.

144 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de peindre intérieur appartement en Paris

Peindre l'intérieur de votre appartement à Paris grâce à des associations de couleurs surprenantes

Chambre en jaune et blanc

Choisir une teinte pour une pièce est d’une importance capitale, étant donné que les couleurs sont souvent associées à notre humeur comme à notre bien-être, les couleurs de nos pièces peuvent alors refléter notre personnalité. Salon, chambres, cuisine, salle de bain… les pièces bicolores sont très tendances :

Le blanc est une couleur classique, elle se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs. Le jaune est une couleur chaude, peindre une partie de vos murs en jaune vous permettra ainsi d’obtenir une pièce joyeuse. Des murs peints et jaune et en blanc vous permettra de bénéficier d’une belle luminosité.

Des couleurs pastel pour une chambre douce et accueillante

Les couleurs pastel sont réputées pour leur douceur envoûtante, elles s’invitent dans les chambres pour créer un univers tendre et magique, qui invite à la rêverie. Vous pouvez, par exemple, miser sur une moitié des murs en bleu ciel et l’autre moitié en orange tendre ou en rose poudré.

Du bleu et du blanc

Le bleu est une couleur apaisante, rappelant la mer, le ciel… c’est une couleur qui invite au voyage. Avec des murs peints en bleu et en blanc, votre chambre sera un véritable petit paradis, vous rappelant des bons souvenirs de vacances et vous permettant de passer des nuits douces et agréables.

Des couleurs vitaminées pour relooker une chambre d’enfan

Une chambre d’enfant mérite toute notre attention. Du jaune soleil et du bleu ciel associés avec du blanc…. Choisir des teintes vitaminées permet de dynamiser la chambre de votre enfant, lui permettant ainsi d’être toujours de bonne humeur.

Le duo beige et blanc

Le beige pastel et le blanc se marient parfaitement, ce sont des couleurs très élégantes et indémodables. En plus, elles permettent de créer une impression d’espace et de bénéficier d’une belle luminosité.

Information utile
  • Ne vous précipitez pas dans les différentes étapes de votre projet de peinture intérieure, faire peindre tout l’intérieur de votre appartement à Paris n’est pas si facile que cela. Un travail bien organisé est gage d’un résultat soigné et à la hauteur de vos espérances.

  • Selon la taille de la surface à peindre, entre une journée et une semaine.
  • Difficulté : Moyenne

Peintures spécifiques pour peindre l'intérieur de votre appartement à Paris

Peinture à l'eau

Lorsqu’on veut peindre l'intérieur de son appartement, il est important de bien connaître le domaine. Il est vrai que si vous faites appel à un peintre professionnel à Paris, vous ne vous soucierez pas des détails techniques, mais il est toujours bon de le savoir. Il y a deux grands types de peinture d'intérieur. Dans un premier temps, il y a la peinture à l’eau. La peinture à l'eau regroupe l’acrylique, le vinylique et l’alkyde. Pour les peintures intérieures, la peinture à l'eau est très utilisée. L’avantage de ce genre de peinture est la grande rapidité de séchage de celui-ci.

Peinture à l'huile

Vous avez aussi les peintures à l’huile qui regroupe le Glycéro, l’époxy et le polyuréthane. Dans cette catégorie, on peut remarquer la grande résistance de la peinture époxy. Le seul souci est que le temps de séchage d’une peinture à l’huile est souvent très long. Ce type de peinture est aussi très utilisé pour les salles de bains et dans la cuisine car il a également une bonne résistance à l’humidité.

Peintures spécifiques

Les peintures spécifiques sont destinées aux matériaux classés comme rétifs, c’est-à-dire, des matériaux qui sont difficile à peindre en raison de leur composition, le bois et le métal par exemple, sont des matériaux rétifs. Mais ne vous faites aucun souci, un peintre professionnel saura comment peindre correctement toutes les surfaces dans votre appartement.

Peindre l'intérieur de votre appartement à Paris : les question à poser à un artisan peintre

Que faudra-t-il retirer de la pièce avant le début des travaux ?

En règle générale, les professionnels se chargent de la protection de vos meubles en installant des bâches plastiques par-dessus mais il faut tout de même demander si cela pourrait être suffisant. Vous devrez peut-être déplacer les meubles fragiles dans une autre pièce pour être sûr.

Qui va se charger du nettoyage final ?

Après les travaux, le chantier laissera sans doute des marques chez vous, il faudra donc tout nettoyer. Certains professionnels s’en occupent, d’autres non. Il faudra donc insister sur ce point pour que vous puissiez prendre vos dispositions.

Est-ce qu’il y a une assurance ?

C’est toujours judicieux de demander si le peintre a une assurance car si pendant les travaux, votre moquette est entachée de peinture, il vaut mieux être certain à l’avance que les réparations ne seront pas à votre charge.

Choisir le bon peintre pour peindre l'intérieur de votre appartement à Paris