Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

170 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de construction piscine

recherche un pisciniste pour construire une piscine hors sol
Paris 19 (Paris)

Devis recherche un pisciniste pour construire une piscine hors sol

Bonjour, nous sommes à la recherche d'un pisciniste professionnel de paris 19 pour construire notre piscine hors sol. Nous désirons la sécuriser le maximum possible donc nous demandons un devis pour construire une piscine hors sol de 4m x 6m avec les équipements de sécurité nécessaire sur paris 19.

La construction d'une piscine tendance

Piscine à débordement

Les piscines à débordement font partie de la grande famille des piscines enterrées, qu’on oppose aux piscines hors sol. Contrairement aux piscines traditionnelles, le principe de ce modèle de piscine enterrée est de supprimer la margelle afin de laisser déborder l’eau sur un ou plusieurs côtés du bassin. Le débordement d’eau offre à un jardin (ou à un espace extérieur) un charme unique, qui invite à la détente. Les piscines à débordement permettent de valoriser une habitation, en lui donnant du caractère.

Piscine colorée

Habillées de lumières de différentes couleurs, les piscines colorées sont parfaites pour les soirées entre amis, ou pourquoi pas, en famille ! S’éloignant des piscines avec le bleu comme couleur dominante, les piscines colorées permettent une ambiance singulière et un effet esthétique hors du commun.

Piscine intérieure

Avoir une piscine dans sa maison et pouvoir en profiter en profiter à chaque fois qu’on en a envie, c’est le rêve de bon nombre de personnes ! Une piscine intérieure offre un espace de bien-être et de détente remarquable tout au long de l’année. Elle est à l’abri et est équipée d’un système de chauffage, cela fait partie de ses plus grands avantages. Elle est également très prisée pour son potentiel déco.

Piscine en bois

Les piscines en bois plaisent de plus en plus, elles allient résistance et esthétique, tout en offrant une ambiance exotique et un style authentique à l’ensemble (habitation et espace extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin). C’est un modèle très sûr pour les enfants.

Piscine avec parois en verre ou entièrement transparente

Une piscine entièrement transparente, ou encore avec quelques parois en verre, c’est tout simplement magnifique ! Les modèles de piscine transparente sont d’un design inédit, ils s’intègrent à merveille à leur environnement, que ce soit un environnement naturel ou plus contemporain, et cela fait partie de leur charme.

Information utile
  • Avant de vous lancer dans ce genre de projet, prenez le temps de bien réfléchir à tout ce que vous souhaitez, car c’est un projet assez important sur le plan financier. La piscine en kit est la solution la moins coûteuse du moment.

  • De 2 semaines à un mois selon le type de piscine
  • Difficulté : Moyenne

Différents types de piscine à construire

Les piscines naturelles

Ces dernières années, la construction de piscine naturelle connaît un succès remarquable, surtout chez les particuliers soucieux de la préservation de la faune et de la flore. Aussi appelée piscine écologique ou étang de baignade, la piscine naturelle n’a besoin ni de chlore ni de chrome. Elle utilise des systèmes naturels d’auto-épuration (notamment à l’aide de plantes aquatiques) afin de garder une bonne qualité de l’eau, sans passer par l’utilisation de produits chimiques, ce qui n’est pas le cas de la piscine traditionnelle ou classique.

Les piscines hors-sol

La piscine hors-sol est, en général, semi-enterrée ou posée directement sur le sol. Elle peut être installée par de bons bricoleurs, étant donné qu’elle ne requiert pas de travaux de construction. Elle est démontable et déplaçable et en général, livrée en kit prêt-à-monter. On peut alors installer facilement une piscine hors-sol dans son jardin et la ranger à la fin de l’été. Il existe plusieurs modèles de piscines hors-sol.

Les piscines monocoques

La piscine monocoque est moulée essentiellement en usine, en fonction de la forme de votre piscine et peut être de différents matériaux (polyester, résine, acrylique). Une piscine monocoque est livrée en un seul bloc et est rapide à installer. Mais il est toujours plus sage de faire appel à un professionnel pour son installation. Les piscines monocoques sont très prisées pour leur pérennité dans le temps.

Les piscines maçonnées

Il existe plusieurs modèles de piscines maçonnées, construites à partir de différents matériaux (parpaings, béton armé, béton projeté…). Le modèle le plus courant est la piscine en béton. La forme et les dimensions du bassin seront en fonction des envies et des goûts des propriétaires, mais également en fonction de la place disponible. Les piscines maçonnées sont très résistantes, elles sont soumises à une demande de permis de construire.

Les démarches à suivre pour la construction d'une piscine

Les questions importantes à poser à un professionnel avant la construction de votre piscine

En quelle période est-ce qu’il faudra commencer les travaux ?

Le mieux est de se lancer dans la construction de votre piscine en hiver. De cette manière, vous serez sûr que vous aurez votre piscine prête pour l’été.

Y a-t-il un endroit spécifique où il faudra installer une piscine ?

Pour que votre piscine soit bien située, vous devrez l’installer au soleil, pas trop près des arbres et à l’abri du vent.

Combien de temps prendra la construction de la piscine ?

Cela dépendra de ce que vous voulez. Le temps des travaux ne sera pas le même si vous souhaitez construire une piscine hors-sol, une piscine hors terre, une piscine en revêtement en PVC, une piscine ronde ou une piscine avec des miroirs. En règle générale, s’il n’y a pas de problèmes, la construction d’une piscine traditionnelle prend environ deux semaines.

Les termes à connaître dans la construction de piscines

  • Margelle : C’est une finition de votre piscine. Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre « plate » et « galbée ». Elle est disponible en plusieurs coloris.
  • Skimmer : Il est aussi appelé l’écumeur de surface et c’est un des points d’entrée de votre système de filtration. Il rehausse le niveau de l’eau et assure un design moderne.
  • Caillebotis : c’est un élément situé à l’arrière de la piscine et qui permet de dissimuler le coffre qui contient le volet.
  • La couverture à barres : c’est un dispositif qui permet de protéger votre piscine de la saleté et de maintenir la température de l’eau. Il existe des modèles manuels et des modèles motorisés.
  • Le volet hors sol : c’est un système de sécurité qui s’ouvre à l’aide d’un contacteur à clé.

Les démarches légales à effectuer pour la construction de votre piscine

Si vous projetez de construire une piscine de plus de 20 m2, vous aurez besoin d’un permis de construire. Mais cela peut aussi dépendre des règles en vigueur dans la commune. Dans certains cas, une simple déclaration de travaux peut suffire.