Êtes-vous un professionnel ? Inscrivez-vous gratuitement ! »

Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Vous êtes un professionnel et recherchez des travaux à réaliser de construction garage dans votre département ?

Contactez instantanément des particuliers de votre région qui recherchent des professionnels de la construction ou de la rénovation, des experts en installations ou déménagements, des architectes, etc.

Que devrez-vous savoir au moment de demander un devis pour la construction de votre garage ?

En combien de temps un pro peut- il peut obtenir le permis ?

En réalité, si un pro ne peut pas vous procurer le permis dans les plus brefs délais, il n’en vaut pas la peine.

Depuis combien de temps a-t-il exercé ce métier de constructeur de garage ?

Cette question va vous aider à comprendre le service qu’il peut vous proposer. Il est important de savoir si cette personne est fiable ou non.

118 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de construction garage

Information utile
  • Le plus dur dans la construction d’un garage est de réaliser le terrassement du sol. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un spécialiste.

  • 4 semaines
  • Difficulté : Moyenne

Types de garages à construire

Un garage accolé ou attenant

Comme son nom l’indique, un garage attenant ou accolé est joint à votre maison. Pour ce genre de garage, la construction est facile. La construction d’un garage attenant ou  accolé vous offrira plusieurs avantages. En fait, il permet de protéger votre voiture et de rehausser le design de votre maison. De plus, le garage accolé est très pratique, car il donne directement accès à une pièce de la maison.

Garage intégré

Un garage intégré est connu par sa capacité à recevoir plusieurs voitures. Ce genre de garages donne directement accès dans une maison à l’aide d’une porte. Vous pourriez donc cheminer vers le garage ou la voiture sans avoir à sortir de votre habitation. Pour la construction d’un garage intégré, l’intervention d’un professionnel est de rigueur.

Garage monopente

Très esthétique, le garage monopente n’aura pas d’impact négatif sur le style de votre maison. La construction d’un garage monopente est facile, de ce fait, un particulier peut le faire sans difficulté. Vous aurez également le choix entre de nombreux modèles et choisir la largeur qui vous convient le mieux.

Les différentes étapes de la construction d’un garage

Quelques points à connaître pour réussir la construction d’un garage

Problèmes les plus fréquents lors de la construction d’un garage

Quelques démarches légales à connaître pour la construction d’un garage

Permis d’urbanisme : il est important de s’informer au sujet du Plan Local d’Urbanisme ou PLU auprès de la commune. Cela vous permettra de déterminer les couleurs ou encore les règles que vous devez respecter lors de la construction d’un garage.

Déclaration préalable : cette déclaration est nécessaire lorsque vous allez construire un garage dont la surface est inférieure à 20 m2. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin d’un permis, la déclaration suffit. Il vous suffit de vous auprès de la municipalité pour déclarer les travaux.

Permis de construire : vous avez besoin d’un permis lorsque la surface que vous allez construire dépasse les 20 m2. Vous aurez également un formulaire à remplir, cependant, vous aurez à mentionner quelques détails.