Êtes-vous un professionnel ? Inscrivez-vous gratuitement ! »

Comment fonctionne le service de devis de habitissimo ?
Demandez des devis gratuitement En moins d'une minute et gratuitement

Vous êtes un professionnel et recherchez des travaux à réaliser de carreleur dans votre département ?

Contactez instantanément des particuliers de votre région qui recherchent des professionnels de la construction ou de la rénovation, des experts en installations ou déménagements, des architectes, etc.

189 personnes comme vous ont déjà demandé un devis de carreleur

Carreleur : les tendances en matière de carrelage

Le carrelage au sol grand format

De la cuisine à la salle de bain, en passant par le salon et même la terrasse, le carrelage grand format revient en forme pour habiller avec style les sols de la maison. Il offre un aspect contemporain à tous les types d’espaces intérieurs et extérieurs, en permettant une certaine légèreté au sol qu’il habille.

Le carrelage mural et faïence

Vous êtes à la recherche du carrelage mural idéal pour votre salle de bain ? N’hésitez plus, craquez pour le carrelage faïence, c’est très tendance, en plus, il existe une grande variété de motifs et de coloris. Le carrelage mural est facile à poser et à entretenir, en plus, il permet un style moderne à une salle de bain.

Source : www.espace-aubade.fr

Le carrelage trompe l’œil

Depuis quelques années, le carrelage trompe l’œil s’invite dans presque toutes les pièces de la maison, et même à l’extérieur. Le carrelage trompe l’œil imitant les matériaux naturels comme le bois ou les pierres naturelles permettent de réaliser un style de décoration original. Il permet de donner du caractère à une pièce, mais il trouve également sa place dans les terrasses et les balcons.

Le carrelage de couleur sombre

Si vous envisagez de poser du carrelage contemporain chez vous, sachez que les couleurs sombres sont parfaites pour réaliser un intérieur de style contemporain. Vous pouvez, par exemple, poser du carrelage noir ou gris foncé, associé avec des meubles de couleurs claires.

Source : www.forumconstruire.com

Information utile
  • Ne vous précipitez pas lors du choix de votre carrelage, que ce soit pour votre extérieur ou pour votre intérieur. Pour plus de confort et plus de sécurité, choisissez un carrelage antidérapant ou un carrelage adhésif.

  • Entre 3 jours et une semaine
  • Difficulté : Moyenne

Différents types de carrelage pour intérieur et extérieur

Le carrelage au sol

Le carrelage au sol est très prisé pour sa solidité, mais aussi pour sa facilité d’entretien. Le carreau de sol est généralement utilisé dans différentes pièces intérieures. Il existe des carreaux de sol qui conviennent parfaitement pour un revêtement intérieur qu’extérieur, avec une grande variété de couleurs, de matériaux et de finitions. Cependant, il est essentiel de considérer les contraintes du lieu que vous projetez d’aménager avant de choisir le carrelage. Parmi les types de carrelage au sol, on distingue la céramique, la pierre, le carreau de ciment et la mosaïque.

Le carrelage en céramique peut imiter à la perfection les pierres naturelles et convient très bien pour les espaces intérieurs comme le salon ou encore, la salle à manger.

Source : www.archiexpo.fr

La pierre

La pierre est très appréciée pour sa durabilité, donc, pour son extrême résistance, idéale pour un espace extérieur.

Source : www.stonenaturelle.fr

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont solides, mais sont souvent poreux. Ils sont recommandés pour un espace extérieur.

Source : www.archiexpo.fr

La mosaïque

Le carrelage mosaïque est conçu à partir de divers matériaux, il convient à tous les types d’espace, intérieur comme extérieur.

Source : www.carrelage-inox.fr

Le carrelage mural

Il faut choisir le type de carrelage en fonction des propriétés de la pièce à carreler, sans oublier le type de pose. En matière de carrelage mural, il est fortement conseillé d’éviter les produits poreux, étant donné que ceux-ci requièrent des traitements particuliers (donc, les carreaux de ciment sont déconseillés pour le revêtement mural). Le carrelage faïence, par exemple, est un type de carrelage faisant partie de la famille des céramiques et convient parfaitement pour les murs de la salle de bain et les listels de cuisine.

Les questions intéressantes à poser à un artisan carreleur

Est-ce qu’on doit privilégier un carrelage grand format ou petit format ?

Tout dépend de ce que vous voulez instaurer comme ambiance dans la pièce. Après cela dépendra aussi de la pièce en question. Vous ne choisirez pas le même carrelage pour la rénovation de votre cuisine et pour le salon par exemple. Un carrelage au grand format donne un certain style contemporain alors que les petits carreaux donnent un petit coup de pouce à votre décoration.

Dans quelle pièce doit-on opter pour un carrelage épais ?

Il est fortement conseillé de choisir un carrelage épais pour le salon, la terrasse ou encore les couloirs.

En combien de temps les travaux seront-ils effectués ?

Cela dépendra du nombre de pièces, mais aussi de l’état du support. S’il y a plusieurs travaux à effectuer avant la pose du carrelage, les travaux pourront durer plusieurs jours. Mais en règle générale, cela se fait en une semaine tout au plus.

Petit glossaire du carreleur

  • Primaire d'accrochage : C’est une résine de synthèse qui permet une meilleure adhérence de la colle. Cette résine assure par la même occasion une meilleure tenue des carreaux.
  • Calpiner : Ce terme désigne le fait de représenter l'agencement de carreaux dans le cas où le client désirerait effectuer une composition ou un motif en particulier. On utilisera alors différentes formes ou différentes couleurs. Avec cette pratique, il sera possible de valider un projet en se basant sur un schéma.
  • Mortier : C’est un terme que l’on utilise pour désigner la colle spéciale qui servira à la pose du carrelage.
  • Carrelette : C’est un outil qui sert à découper des carreaux. Avec cet outil, le carreau est cassé net.
  • Hydrofuge : Vous pouvez entendre ce terme en dehors du domaine du carrelage, mais il est tout de même utile de savoir ce que cela veut dire. Ce terme signifie qu’un objet protège de l’humidité.

Ce qu’il faudra préparer avant de commencer à carreler une pièce

Quelques conseils pour choisir votre carreleur